Elections de la Commission Exécutive du SPRIM

Elections de la Commission Exécutive du SPRIM : Appel à candidature

Paris le vendredi 5 septembre 2014

Objet : APPEL A CANDIDATURE ELECTIONS DE LA COMMISSION EXECUTIVE DU SPRIM

Importance : Haute

Chères (ers) collègues, chères (ers) adhérentes (ts),

Vous avez pu mesurer ces derniers mois, jusqu’à ces dernières semaines, l’action combative de votre syndicat pour replacer nos métiers, nos compétences, notre expertise au cœur de l’action économique internationale et pour préserver l’arrimage de notre réseau à la Direction Générale du Trésor et à Bercy.

Cette mobilisation de vos élus a été efficace pour préserver au mieux nos emplois dans un environnement malmené et nous comptons que cela se traduise par des arbitrages favorables pour le prochain triennal tant concernant les personnels que les budgets.

Vous nous avez suivis dans ce combat visant à construire un bon dialogue social avec la direction générale et grâce à vous, il y a trois ans, les listes des représentants de personnels que nous avions présentées aux élections professionnelles pour les CAP, CCPC et le CTS ont recueilli une très forte majorité de voix.

Vos élus du SPRIM font de leur mieux, parfois dans des conditions très exposées et difficiles, pour défendre vos intérêts auprès de la DG mais aussi d’un grand nombre d’interlocuteurs importants qu’ils ont rencontrés et mobilisés : présidence de la République, ministres, parlementaires des deux assemblées, etc..

Vos représentants sont intervenus sur un grand nombre de sujets  : dossiers personnels, défense des moyens, des agents et du réseau dans le cadre des instances de concertation, CTS, CAP et CCPC, débat et contribution active à la définition des nouvelles orientations de nos missions à l’étranger…

Cette action syndicale a été efficace et l’implication de chacun importante. Soyez-en remerciés.

A l’approche des élections professionnelles de cette fin d’année, je souhaite, conformément aux statuts de notre syndicat en renouveler la commission exécutive (organe de gouvernance de cette représentation)

Celle-ci doit être composée de 10 membres, adhérents, à jour de leur cotisation de l’année en cours, et reflétant dans la mesure du possible toutes les catégories d’agents du réseau.

Avec Franc Sécula et Eric Duédal, nous avons travaillé collégialement pour la conduite de nos actions et souhaitons maintenant recueillir les candidatures de ceux d’entre vous qui sont prêts à s’impliquer sans réserve, ni esprit corporatiste ou partisan, dans une action collective de défense et de promotion de notre réseau et de ses agents.

Vous trouverez, ci-joint, une déclaration de candidature que je vous demande de renvoyer dès que possible et au plus tard le 15 septembre 2014 au secrétariat du SPRIM.

L’élection de la commission exécutive interviendra ensuite par vote électronique anonyme et sécurisé à partir de la liste qui sera élaborée avec vos candidatures.

Merci à l’avance pour votre soutien et votre participation à cette élection.

Très cordialement,

Bernard Boidin
Secrétaire Général

Sur le même sujet

Voir tout sur Dialogue Social

Commentaires fermés.