Salaires Catégorie C pour 2022
Les nouvelles grilles salariales des agents de catégorie C
Les nouvelles grilles, qui s’appliqueront à compter du 1er janvier 2022 viennent d’être communiquées par le gouvernement. Elles tiennent compte notamment du relèvement du minimum de traitement (après la revalorisation du Smic effective depuis le 1er octobre), mais aussi des annonces de juillet dernier concernant les bas salaires de la fonction publique.
Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques vient de communiquer aux organisations syndicales les nouvelles grilles indiciaires pour les agents de catégorie C. L’actualisation de ces grilles a notamment été rendue nécessaire par la revalorisation, actée par décret le 30 septembre, du minimum de traitement dans la fonction publique. Et ce de manière à tenir compte de la hausse du Smic, effective depuis le 1er octobre, mais aussi pour éviter que certains agents publics ne se retrouvent rémunérés en dessous du salaire minimum.
Les nouvelles grilles indiciaires pour les agents de catégorie C concrétisent aussi les annonces en faveur des plus bas salaires de la fonction publique formulées par le gouvernement lors du lancement de la “Conférence nationale sur les perspectives salariales”. À savoir, notamment, la réduction du nombre d’échelons et de la durée de certains grades. Prévue aussi : l’attribution d’une bonification d’ancienneté exceptionnelle pour les catégories C.
Voici les nouvelles grilles salariales des agents de catégorie C : Salaires Catégorie C pour 2022